إجابة إمتحان اللغة الفرنسية 2 ثانوى 14-6-2012








A) Choisis

1- Lyon

2- Pour mieux parler le français

3- Parce qu'il voulait être avec ses amis

4- Parce qu'il ne connaissait personne

5- à la gare


B) Vrai ou Faux

1- vrai

2- vrai

3- faux

4- faux

5- faux



C) Complète:

Ahmed - France - langue - jeunes - Antoine



II- A qui peut-on dire

1- à un malade- à un patient

2- à un joueur de foot

3- à un vendeur

4- àun chauffeur

5- à un élève- à un étudiant



III- Sous quelle rubrique 


1- Economie

2- Politique

3- Santé

4- Météo

5- Sport



IV- Où vas tu….

1- à la gare

2- à la pharmacie

3- à la poste

4- au club- au stade

5- au garage



V- A) Trouve les questions: 


1- Avec qui vas-tu au cinéma? /Où vas-tu avec ta soeur?

2- Quel âge a ton frère?

3- A quelle heure arrive le train? / Quand arrive le train



B) Choisis

1- jamais

2- sortirons

3- mon

4- que

5- lui

أ)ماذا تقول بالفرنسية فى المواقف التالية

1-merci pour ton invitation
2-quel temps fait il en France en hiver ?
3- j'ai mal au bras
4- je suis content de te voir en Egypte
5- comment aller a la gare ?
- comment est ce-que je peux aller a la gare ?
ب)التعبيرات

1- J'ai de la chance.

2- J'étudie avant de jouer.

3- j'ai mal à la tête